Les types d’antivirus

Comment choisir correctement son les types d’antivirus antispam : les points importants du logiciel antispam , les techniques antispam , les solutions antispam , les recommandations et la sélection de logiciel antispam. Technologies du logiciel antispam Il existe un très grand nombre de techniques antispams, dont certaines sont très récentes, comme le Greylisting et le Teergrubing. L’analyse lexicale constitue un ensemble de règles représentées sous forme d’expressions régulières ou mots clefs.

Bases collaboratives de spams : Ces bases de signatures de spams sont utilisées de la même manière que les bases de signatures de virus. Elles sont alimentées par les utilisateurs de solutions antispams. Généralement, les véritables serveurs de messagerie possèdent une adresse IP fixe et bijective avec un nom de domaine associé. Filtres bayésiens : Méthode probabiliste de filtrage des courriers électroniques fonctionnant par apprentissage et se basant sur la distribution statistique de mots clefs dans les mails.

Ce type d’algorithme s’auto-adapte en s’appuyant sur l’analyse des emails connus comme étant ou n’étant pas des spams. Liste blanche : Liste de sites, hôtes, domaines ou adresses sûres. Par défaut très peu d’hôtes sont considérés comme sûrs car leurs adresses pourraient être usurpées par les spammeurs. Cette technique permet généralement d’accélérer le temps de traitement des émetteurs déjà testés et considérés comme sûrs. Teergrubing : Technique permettant, par un maintien de session, de réduire significativement la vitesse de réponse du serveur SMTP sur certaines connexions considérées comme suspectes. Le teergrubing permet de bloquer temporairement les serveurs de spams afin de limiter toute réexpédition ultérieure. Greylisting : Le greylisting est une technique antispam récente qui consiste à rejeter temporairement un message, par émission d’un code de refus temporaire au serveur émetteur.

Did not find what they wanted? Try here

Concrètement cela s’effectue par la mise en place d’un identifiant particulier dans un champ TXT du domaine. Toutes ces techniques comportent leurs avantages et leurs inconvénients, le greylisting par exemple ne génère aucun faux positif, les filtres bayésiens offrent des performances très intéressantes, après un temps d’apprentissage malheureusement important. La solution idéale ne consiste-t-elle pas à tirer partie de toutes ces techniques en les assemblant ? Un logiciel antispam pour être efficace doit utiliser une combinaison de techniques antispam.

Les différents types de logiciels antispam Il existe aujourd’hui sur le marché de la protection de la messagerie de nombreuses solutions anti-spam. Internet à essayer de rapatrier des emails qui seront en finale interprétés comme des spams. Externaliser  son logiciel antispam est une solution intéressante pour les entreprises car elle lui permet dans un premier lieu de ne pas être pénalisée et encombrée par les spams. Ce guide concis reprend les informations à connaître sur le spam et les logiciels anti-spam : définition, statistiques, coûts, techniques et solutions pour l’éviter. Conseils pratiques de lutte contre le spam : comment identifier le spammeur, modèles de courriers en français et en anglais, ressources en ligne. Pétition du collectif “European Coalition Against Unsolicited Commercial Email” contre le courrier non sollicité et pour la modification des dispositions de l’UE le régissant.

admin