Programmation circa 2017

Réservations au 06 75 programmation circa 2017 90 94 ou reservation. Tintamarre, un festival de cirque qui fait du bruit !

Festival des 7 Collines poursuit son aventure singulière et renforce son attachement à une ligne pluridisciplinaire et à une large ouverture sur la création internationale. Comme les précédentes éditions, cette dernière, a été construite avec le souci d’allier une programmation exigeante, tout en gardant une dimension populaire afin de la rendre accessible au plus grand nombre. Si le Festival bénéficie d’une belle estime sur le plan national mais aussi sur le plan international, il est également, à l’échelle locale, et nous en sommes très heureux, un événement attendu par le public. Ajoutons que les liens établis avec plusieurs communes de la Métropole stéphanoise et ceux, mis en place avec les grandes institutions de la ville de Saint-Etienne, donnent à la manifestation une ampleur dont nous sommes fiers. Nous remercions ainsi chaleureusement tous nos partenaires qui, grâce à leur engagement et à leur complicité, permettent à un tel événement de perdurer. C’est une édition riche en surprises et en émotions que nous vous invitons à découvrir. Please forward this error screen to s121.

Did not find what they wanted? Try here

Le festival Musilac est un festival de musique organisé en Savoie à Aix-les-Bains sur l’esplanade du lac du Bourget et dont la première édition a eu lieu en 2000 sous le nom “Musikolac”. Des artistes de la scène musicale française et internationale sont invités à s’y produire sur trois scènes. Par ailleurs, le festival a aussi pour ambition de servir de tremplin à des jeunes groupes de la région. MJC, tous deux accompagnés par la mairie d’Aix-les-Bains.

Le petit festival, lancé par Thierry Martinet et Daniel Ginet, se déroulait sur un parking non loin du site actuel. En 2015, quatre jours sont proposés dont le Bonus Day avec le groupe Muse. Installé sur l’esplanade du lac du Bourget, près de l’embouchure du Sierroz, cet événement accueille chaque année durant la période estivale bon nombre d’artistes de la scène musicale française et internationale. Le site est implanté entre lac et montagnes, ce qui lui donne un cadre particulier. Les festivaliers ont vu ce festival grandir au cours des 10 dernières années, en voyant leur festival passer de 6000 personnes par soirée, à 82 000 sur trois soirs comme durant l’année 2011, ou bien 110 000 en 2015 avec quatre soirs. Celui-ci se déroule en centre-ville et marque le début des festivités musicales liées à Musilac.

Ainsi, des animations sont proposées gratuitement sur Aix-les-Bains, principalement au parc floral des Thermes. En complément des animations sur le site de Musilac, des balades en bateaux payantes sont proposées par le festival et la Compagnie des bateaux du lac du Bourget. Ainsi, une découverte du festival depuis le lac et en musique est organisée sur un bateau. Montage de la scène de Musilac. Musilac comporte généralement trois scènes afin de faciliter le roulement de passage des musiciens.

admin